L'histoire de notre enseigne Cycling
"Le concept CYCLING est né de cette idée que chacun peut accéder aux moments de plaisir procurés par le vélo."
Durant ses 10 années d’expérience dans le vélo, Jean Charles HOUEIX, le fondateur de Cycling, a pris conscience de la capacité du vélo à être une source permanente de bonheur. Il a aussi l’avantage de pouvoir être partagé par tous, que ce soit seul(e), en famille, entre ami(e)s, ou entre compétiteurs, et sans limite d’âge, géographiques ou sociétales.
Le concept CYCLING est né de cette idée que chacun peut accéder aux moments de plaisir procurés par le vélo.
La mission principale de CYCLING est de participer au développement de la pratique du vélo, et des valeurs positives qui l’accompagnent : plaisir, partage, santé, évasion, bien-être, dépassement, etc. Il s’agit de faire du vélo un mode de vie à part entière, et de permettre au plus grand nombre de le pratiquer avec un matériel et un suivi de qualité.
CYCLING est aussi et surtout une aventure humaine. Le statut de coopérative de l’enseigne est un choix fort, qui soutient une vision collaborative de la réussite. L’organisation a pour objectif de fédérer tout un écosystème autour du vélo : les fabricants, les magasins, les fournisseurs, les clients et les prestataires de CYCLING, pour écrire une histoire commune, celle du vélo.
Les hommes qui composent l’équipe de CYCLING ont en commun de vouloir se rendre utiles dans un but commun.
Le catalogue de services le plus complet du marché pour garantir la qualité tout au long de notre relation chez CYCLING
L’idée du concept CYCLING s’est développée avec la volonté de rendre accessible cette qualité et cette tranquillité de pratique au plus grand nombre. Le magasin physique de vélo était donc la solution la plus logique, à condition d’y intégrer une sélection des meilleures marques du marché, pour garantir à nos clients un large choix et une grande fiabilité.
Ensuite, l’expertise des collaborateurs était un deuxième pilier central du concept, répondant aux principales préoccupations des utilisateurs : être informés, être conseillés, être suivis pour l’achat d’un vélo. Enfin, l’expérience client se devait d’être personnalisée, pour que chaque pratiquant puisse avoir un parcours adapté à sa pratique du vélo, de l’agencement du magasin, au parcours digital, en passant des RDV dédiés en magasins ou en visio.
L’ambition de l’enseigne est de proposer une couverture nationale à horizon 2025, avec la reprise ou la création de 80 à 120 magasins. Le concept magasin doit aussi s’adapter aux différentes spécificités géographiques et démographiques locales, au travers d’une déclinaison du concept.
Bref, les principes d’un concept national, moderne, et accessible à tous, pour que chaque pratiquant y trouve son compte. Et notre développement n’en est qu’à son début, puisque nous souhaitons régulièrement l’optimiser pour vous procurer de nouvelles émotions.